Rentrée de la classe aéronautique du lycée La Mennais

Samedi 10 septembre 2016, les seize élèves de la classe aéronautique (seconde 5) du lycée LA MENNAIS ont fait leur rentrée à l’aérodrome de Loyat. Accompagnés de leurs parents, ils ont été accueillis par M. Abiven, un des responsables des Planeurs de Brocéliande, M. Trouvé, C.P.E. du lycée, M. Pelhâte, professeur principal de la classe et M. Robin qui assure les cours permettant de passer le Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.). M. Abiven a notamment insisté sur le fonctionnement associatif des Planeurs de Brocéliande et le rôle que les élèves auront à y tenir en tant que membres à part entière. La matinée s’est terminée par une visite des installations de l’aérodrome.

Rentrée de la classe aéronautique du lycée La Mennais