Le lycée La Mennais s'engage en faveur du Développement Durable

Deux projets se mettent en place au sein du lycée pour une sensibilisation aux problématiques liées au Développement Durable : Recyc’ Lettres et Énergie à tous les étages.

Toutes les classes du lycée se sont interrogées dans le cadre du premier projet Recyc’Lettres : deux mots de six lettres ont été choisies par les classes : AVENIR et AMITIE. Ces mots "élus" seront accrochés sur le pignon d’un des bâtiments du lycée grâce à des matériaux recyclés. Le projet est né de l’initiative du dispositif ULIS et des enseignants.

Dans le cadre de Énergie à tous les étages, second projet, les élèves iront à la rencontre de partenaires extérieurs (associations, entreprises, particuliers) pour découvrir des réalisations locales sur le thème du développement durable. A cet effet, nous proposerons des visites aux élèves du lycée LA MENNAIS. Divers domaines seront couverts, en lien avec le développement durable :
Écohabitat, phyto-épuration, méthanisation, productions d’énergies renouvelables, circuit court … Une équipe va d’alleurs s’occuper de créer un court-métrage relatant l’ensemble de ces événements.

Un voyage à FREIBURG est en plus en préparation : il reste des places. 5 jours pour se rendre compte des réalisations concrètes effectuées dans le cadre du DD depuis 20 ans : transports, éco-quartiers, productions d’énergies ... Ce voyage est ouvert à tous les élèves du lycée ! Le document pdf récapitule l’ensemble.

Document(s) PDF

Présentation séjour à FREIBURG
Fiche d’inscription pour le voyage à FREIBURG