12 Octobre 2017

PASSERELLE BAC PRO BTS : THE OU CAFE ?

Ce mardi 3 octobre 2017, une rencontre entre les élèves de Bac Pro tertiaire et les étudiants de BTS MUC a eu lieu au self du lycée dans le cadre de la passerelle BAC PR / BTS, ce fut l'occasion de partager un "thé ou café" ?
Après une présentation du BTS et de ses particularités par les étudiants, un temps d'échange riche et convivial a été organisé par groupes sur les thèmes suivants :
- la présentation du BTS MUC,
- la comparaison Bac pro / BTS,
- les stages,
- la vie étudiante.
Cet atelier est un premier rendez-vous de la passerelle Bac Pro / BTS qui a pour objectifs de créer du lien entre les formations du lycée et préparer les jeunes de Bac Pro à l'entrée en enseignement supérieur.
Ces premiers contacts avec les étudiants ont motivé les jeunes de Terminales à poursuivre la construction de leur projet d'orientation. La prochaine étape sera pour certains une immersion en BTS sur une journée.

Thé ou café Passerelle BTS