02 Octobre 2017

Sortie pastorale à Quiberon

De nombreux jeunes en classes de Seconde ont répondu à l’invitation « Avance au large ».
Le départ a eu llieu depuis la chapelle de Lotivy, direction la côte sauvage. Sous un ciel brumeux, avec en arrière-plan un soleil qui se lève, face à une mer formée, le cadre est idéal et propice à la réflexion. Après le partage du pique nique, nous avons traversé la presqu’ile pour rejoindre Port Haliguen, et nous diriger ensuite vers la pointe du Conguel, face à Belle Ile.
Cette journée, c’est quitter son port, quitter ses habitudes, mettre les voiles pour voguer vers de nouveaux horizons. C'est l’occasion d’échanger, de se mettre en projet après cette nouvelle rentrée.
En entrant au lycée LA MENNAIS, les élèves découvrent qu’ils intègrent le réseau mennaisien : ce sont des écoles en Bretagne et partout dans le monde. A Quiberon cette année, 6 écoles étaient présentes pour cheminer ensemble.
Cette rencontre à Quiberon a été l'occasion de présenter la diversité des engagements possibles au sein du réseau mennaisien, d’entendre des témoignages de jeunes qui ont vécu des camps de vacances, des stages BAFA, des actions solidaires, des engagements volontaires.

Quiberon 1