21 Octobre 2017

Remise des diplômes 2017

Ce samedi 21 octobre 2017 a eu lieu la remise des diplômes pour tous les lauréats de l'année 2017. Et ils sont nombreux ! Au bac, en BTS, en CAP, au DNB, la réussite a encore été au rendez-vous pour cette grande promotion. Les heureux certifiés pour le First, en langue anglaise pour les sections européennes professionnelles, ou encore l'Euro Pro Mobilité ont cumulé les récompenses.

Pour l'occasion, l'amphi a ouvert ses portes dès 11h00. Après une rapide rétrospective en photos des "années lycée", Monsieur PETTON n'a pas manqué de souligner les excellents résultats aux différents examens au lycée LA MENNAIS. 98,52 % de réussite au bac, avec 100% en filières professionnelles, technologiques et en série littéraire. La même réussite se vérifie pour le DNB. En BTS MUC, avec 96,77% de réussite, les étudiants se sont mis au diapason de l'ensemble des résultats. Tout cela rappelle que le lycée LA MENNAIS reste l'un des meilleurs lycées bretons.
Mais Monsieur PETTON a rappelé que le taux le plus significatif, et celui dont le lycée est le plus fier, c'est le taux d'accompagnement de la Seconde à la Terminale : 93 %, et là encore, ce taux est l'un des tous meilleurs en Bretagne ! Ce taux révèle la qualité de l'accompagnement pour les élèves au sein de l'établissement par l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives.
Félicitations à tous !

Vous souhaitez à présent retirer votre diplôme car vous n'étiez pas présent ce samedi 21/10 : vous devez vous présenter à l’accueil du lycée avec une pièce d'identité.

Si vous souhaitez faire retirer votre diplôme au lycée par une tierce personne, la personne qui effectue un retrait de diplôme à votre place doit présenter :
•    une lettre de procuration manuscrite mentionnant l'identité de la personne autorisée à retirer le diplôme à votre place, le diplôme obtenu et la classe,
•    la photocopie de votre pièce d'identité,
•    sa propre pièce d'identité.

Vous souhaitez recevoir votre diplôme par courrier, vous devez envoyer à l’adresse suivante - Lycée La Mennais – 2 Rue Général Dubreton – BP 36 – 56801 PLOERMEL :
•    un chèque d'un montant de 6.86 € pour les frais d'envoi (envoi en recommandé avec accusé de réception) à l'ordre de l'OGEC  Lycée La Mennais,
•    un courrier explicatif mentionnant : vos coordonnées (adresse précise), le diplôme obtenu et l'année d'obtention.

Remise des diplômes