02 Mai 2018

Rencontre internationale avec le Juvénat Notre Dame de Levis au QUEBEC

Rencontre le mercredi 2 mai avec la Direction du collège Juvénat Notre Dame - Saint Romuald.

Nous avons été accueillis par TALBOT, Jimmy-Éric : Directeur général, GUY, Sébastien : Directeur des services aux élèves 5e secondaire, organisation scolaire et admissions, en charge des échanges scolaires, Richard THIBAULT : Directeur des services aux élèves 1re - 2e secondaire et vie étudiante volet socioculturel  et David CARON : responsable du projet entrepreuriat

Dans un décor exceptionnel, bordé par le fleuve dont il porte le nom et la rivière Etchemin, le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent a été fondé par les Frères de l'instruction chrétienne comme notre lycée La Mennais de PLOERMEL. Cet héritage, encore présents sur l'île, a fait naître les racines d'unmi lieu empreint de fraternité ou la convivialité des relations, le respect et la disponibilité contribuent à faire en sorte que chaque jeune se sente bien et lui permette de cheminer dans un parcours de réussite.

Nous avons retrouvé des valeurs communes Mennaisiennes notamment en termes d'écoute et d'accompagnement.

Nous avons eu la chance de rencontrer deux représentants du parlement des élèves qui ont pu nous présenter les richesses de leur établissement.

Nous avons évoqué ensemble des pistes de travail en commun autour d'échanges pour nos élèves respectifs, de mobilité enseignante mais aussi à travers un projet commun d'entreprenariat.

Des pistes fortes intéressantes qui sont rendues possibles par la qualité de l'accueil que nous avons reçue et la volonté conjointe de tisser des liens.

Merci à toute l'équipe de direction, aux professeurs et élèves rencontrés et à  Jimmy-Éric  TALBOT le Directeur général pour leur très bel accueil.

juvenat notre dame 2
juvenat notre dame 1