18 Décembre 2018

Projet de prévention des discriminations et des préjugés

photo

Suite à la requête de plusieurs élèves de différents niveaux désireux de s’investir au sein d’un projet de prévention des discriminations et des préjugés au sein du lycée, un groupe porteur du projet a pu participer à une demi-journée d’échanges et d’informations au lycée Benjamin Franklin de Auray sur la thématique  « la norme, c’est toi ».

Cet atelier qui a eu lieu le Mardi 18 Décembre, était animé par des professionnels de l’association « Liberté Couleurs » et du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF)

Il a permis aux jeunes d’appréhender la création de supports vecteurs d’idées en collaboration avec le CRJ (Conseil Régional des Jeunes) par retour d’expériences.

Durant les semaines à venir, ce groupe d’élèves va pouvoir à son tour expérimenter la création de supports comme technique d’animation au sein de notre établissement afin de susciter des temps d’échanges et de réflexions entre pairs.
Ils seront accompagnés pour ce faire par une équipe pédagogique du lycée et par les mêmes professionnels que durant l’atelier de Décembre.

Document(s) PDF

dépliant