11 Décembre 2018

L’action Génération Numérique au lycée La Mennais

photo

Internet est un outil formidable d'information et de communication. Mal utilisé, il peut entraîner des conséquences  irréversibles.

L’Association Génération Numérique intervient auprès de l’ensemble des élèves du niveau seconde du lycée La Mennais depuis plusieurs années de manière à informer, accompagner et aiguiser le sens critique des jeunes vis-à-vis des pratiques des médias et de leurs contenus.
Elle sensibilise aux risques encourus, au travers d’échanges, sur un ton non moralisateur, pour les amener vers un usage sécurisé et citoyen d’internet et des outils numériques.

Les enseignants qui ont été intégrés au projet, ont fait passer au préalable  un questionnaire aux élèves afin que l’Association puisse cibler parfaitement  le public concerné.

L’an passé 87% des jeunes sont convaincus a posteriori de l’intérêt de cette action de prévention et plus de 70% y ont appris de nouvelles notions, preuve irréfutable du franc succès et de l’utilité de cette intervention !