08 Mars 2019

Ateliers de Rédaction de Projet de Formation - PARCOURSUP

La semaine passée ont eu lieu les trois premiers Ateliers de Rédaction de Projet de Formation : mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 mars 2019.

Menés conjointement par des enseignants et sept parents d'élèves, ils eu ont pour objet d'aider les élèves de Terminales dans l'élaboration de leur projet de formation motivé pour leur dossier Parcoursup.
A partir des informations qu'ils ont rassemblées (liste de leurs vœux, attendus des formations, expériences professionnelles, centres d'intérêts, ...), les futurs étudiants ont construit un projet de formation motivé, personnalisé et le plus efficace possible.
Toutes les séquences se sont révélées très fructueuses en terme d'échanges et de rédaction.

Chaque élève peut encore formuler des voeux jusqu'au 14 mars 2019 inclus. Le dossier personnel est à constituer pour le 03 avril 2019.

Ateliers Projet de formation motivé PARCOURSUP