En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

07 Mai 2019

Belle réussite au concours GEOSCIENCES pour deux élèves du lycée LA MENNAIS !




Lenora DUBOT, élève en classe de Première S3 au lycée LA MENNAIiS a particpé aux Olympiades de GEOSCIENCES.
Elle obtient la glorieuse place de 6ème, sur 513 particpants.
Mention spéciale pour Mélodie LACOUMETTE, également en Première S3, qui termine 11ème.

Bravo pour votre participation et pour votre place !

L'épreuve de quatre heures s'est déroulée le 28 mars 2019. 14 élèves du lycée y ont particpé.

La cérémonie de remise des prix des Olympiades de Géosciences aura lieu le mercredi 05 juin au lycée Sévigné de Cesson-Sévigné de 13h30 à 16h00. Tous les participants aux Olympiades, primés ou non, sont conviés, avec leur professeur, à cette cérémonie au cours de laquelle le géologue et écrivain de romans policier et de science-fiction Martial CAROFF viendra présenter quelques aspects de ses travaux de terrain.

GEOSCIENCES

Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques de l'enseignement public et privé sous contrat, de tous les lycées français et des établissements du réseau de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). Les élèves s'inscrivent sur la base du volontariat.Les élèves s'inscrivent auprès des professeurs qui à leur tour contactent les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) de leurs académies.












d'images


GEOSCIENCES