05 Juin 2019

GEOSIENCES 2019 : le lycée LA MENNAIS se distingue !

Dans le cadre du concours des Olympiades de Géosciences 2019, 9 élèves de PS3 se sont rendus au lycée Sévigné de CESSON SEVIGNE pour la remise des prix. Parmi les lauréats, figure Lénora DUBOT, classée 6ème sur 513 candidats.
L'après-midi a commencé par une conférence de Mr Martial CAROFF, maître de conférence en géochimie à l'Université de Bretagne Occidentale. Il a présenté son travail en Polynésie et sur le paléovolcan d'Erquy (22). Les élèves ont retenu que ses activités sont variées: échantillonnages sur le terrain, analyses en laboratoire, publications d'articles et aussi écriture de livres pour les jeunes de 8 à 12 ans.
Lors de la remise des prix, les lauréats ont reçu de très beaux lots.