En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

08 Juin 2019

Séjour aux Etats Unis

Jeudi 27 juin
Nous avons visité quelques monuments célèbres :
- World War 2 memorial
- Lincoln memorial
- Washington monument
- The capitol
et deux musées :
- Native American museum
- National museum of air and space.

Ainsi s'achève notre périple aus États-Unis, car demain il faudra refaire nos valises pour rentrer en France !

Mercredi 26 juin
Vue sur la Maison Blanche ! Nous n'avons pas distingué son illustre locataire !

Mardi 25 juin
Petit quiz sur le temps passé à Walsh ... Puis nous avons assisté à la messe. L'après-midi nous avons fait nos derniers achats et nous avons commencé à faire nos bagages en vue du départ pour Washington demain matin à 4.15 !

Lundi 24 juin
Nous avons eu notre dernier cours d'anglais avec Mrs Mullett.
L'après-midi nous avons pu nous baigner et jouer sur la plage autour du lac Milton.

Dimanche 23 juin
Nous avons été visité le "Rock N' Roll Hall of Fame" à Cleveland, puis nous avons passé du temps près du lac Erié pour finir l'après-midi.
Nous avons assisté à la messe le soir.

Samedi 22 juin
Nous avons pu passer du temps dans la game room et au centre de fitness, le matin.
L'après-midi nous avons fait des jeux sur les pelouses de l'université : corn hole, Frisbee, water baloon, chalk, tie-dye ... Toutes ces activités se sont terminées par un barbecue!

Vendredi 21 juin
Nous avons eu cours d'anglais le matin.
Nous avons visité la propriété Stan Hywet, qui a appartenu au fondateur de Goodyear.

Jeudi 20 juin
Nous avons eu une sensibilisation pour se protéger en cas d'urgence par la police du campus.
Puis nous sommes allés en cours d'anglais.
L'après-midi, nous avons eu une présentation de l'action des frères de l'instruction chrétienne dont font partie les Frères de la Mennais.
Le soir, nous avons regardé le film The incredibles 2.

Mercredi 19 juin
Deuxième matinée de bénévolat :nous avons paillé des arbres dans un parc naturel...
L'après-midi nous avons regardé un film : Avatar (en anglais avec les sous-titres anglais!)
Le soir, Mrs Mullett nous a fait rencontrer certains de ses élèves, qui apprennent le français : soirée jeux de société !

Mardi 18 juin
Première matinée de bénévolat : nous avons rempli des cartons pour la banque alimentaire d'Akron.
L'après-midi nous devions aller au parc  de Cuyahoga mais au vu des derniers jours de pluie de nombreux sentiers étaient inondés... Du coup nous avons visité une chocolaterie !

Lundi 17 juin
Nous avons eu cours d'anglais le matin. Puis un quiz sur notre première semaine à Walsh.
L'après-midi nous avons eu la présentation des deux  matinées de bénévolat : ce fut l'occasion de réfléchir à des problèmes de société.
Puis nous avons eu la présentation de ce qu'ils appellent le "Global Learning" (la possibilité pour les étudiants de passer du temps à l'étranger).
Le soir nous étions reçus par le président de l'université, lors d'un diner organisé par la commission internationale de l'université.

Dimanche 16 juin

Nous sommes allés à la messe.
L'après-midi, nous devions aller au match de baseball, mais celui-ci a été annulé à cause de la pluie. Nous avons donc découvert d'autres magasins comme "Target".

Samedi 15 juin
Nous avons visité un marché aux puces à Hartville, le matin. Puis nous sommes allés voir une communauté Amish dans l'après-midi. Nous avons pu voir leur façon de vivre. Les élèves ont pu caresser des chiots, des chatons, des lapereaux, des poneys, des chevrettes, ... Ils ont même pu faire un tour en "buggie'

Vendredi 14 juin
Deuxième cours d'anglais ce matin, au programme les stéréotypes des deux  pays : USA vs France
Cette après-midi, nous avons eu une rapide présentation de la pastorale à l'université. Puis les élèves ont fait des exercices de développement de leurs compétences professionnelles...

Jeudi 13 juin
Nous avons assisté à un cours de sociologie, où nous avons pu découvrir ce qu'était cette science et ce en quoi elle consistait.
L'après-midi, étant donné le temps... nous sommes allés au "mall*" le plus proche...
*centre commercial

Mercredi 12 juin
Premier cours d'anglais ce matin avec Mrs Mullett : révision des basiques mais ça ne fait pas de mal!
Rencontre avec des étudiants étrangers et américains, nous avons eu la possibilité de leur poser des questions et ils nous ont expliqué ce qu'ils pensaient de l'université et ce qu'ils trouvaient de différent avec leur pays d'origine.
Nous sommes allés manger une glace avec eux.
Puis nous sommes retournés à la salle de jeux où chacun a pu s'adonner à une activité au choix : billard, babyfoot, ou salle de sports pour ceux qui veulent éliminer...

Mardi 11 juin
Nous avons fait une chasse au trésor sur le campus : à la clé des T-shirts de l'Université!
Nous avons visité le zoo d'Akron...

Lundi 10 Juin
Nous avons eu une présentation du campus suivi d'une visite faite par des étudiants.
L'après-midi, nous avons dû nous réfugier dans la "game room" car il y a eu une grosse averse.

Dimanche 9 juin
Première visite : le musée Mc Kinley (25ème président des Etats-Unis) !

Samedi 8 juin
Un peu de fatigue pour tout le monde, mais après une bonne nuit de sommeil, tout le monde est prêt à attaquer la journée …

Vendredi 7 juin
Nous sommes tous partis à la bonne heure vendredi 7 juin de la gare de Rennes. Nous avons ensuite pris l’avion à Paris pour l’aéroport de New York où nous avons dû attendre 6 heures pour prendre l’avion qui nous conduisait à Akron.