01 Octobre 2019

Tapis rouge au « Dinard Film Festival » pour les élèves du lycée LA MENNAIS

Jeudi 26 septembre, 10 élèves de la section européenne professionnelle se sont rendus à Dinard pour le festival du film britannique.
Et le vendredi 27 septembre, ce fut au tour des six élèves de Terminale L ayant choisi d’approfondir leur maîtrise de l’anglais avec la spécialité LVA qui firent la même expérience.

Ils ont pu se mêler à la foule des festivaliers aux accents d’outre-Manche et assister à la projection de films et court-métrages en compétition cette année. Ce fut l’occasion pour eux de visionner ces œuvres en version originale et de s’improviser critique cinématographique en participant au vote du public à l’issue des projections.

Ce petit groupe de privilégiés  pourra également se vanter d’avoir vu le film « The Keeper » en présence du jury du festival présidé par l’actrice Sandrine Bonnaire. Le long-métrage de Marcus H. Rosenmüller, qui a particulièrement enthousiasmé nos élèves, sort doublement vainqueur de la compétition car il s’est vu décerner ce week-end le Hitchcock d’or du jury ainsi que le prix du public.
Basé sur une histoire vraie, le film se déroule en 1945 alors que la seconde guerre mondiale se termine. Il retrace le parcours d’un prisonnier de guerre allemand détenu en Angleterre qui se fait recruter par l’équipe de football locale comme gardien de but et deviendra le héros de l’équipe de Manchester City dans les années cinquante. Ce « Feel-good movie » qui mélange drame de la guerre et romance sait captiver le spectateur du début à la fin. A travers ses personnages attachants, il traite brillamment et tout en nuances de la difficulté du pardon et de la réconciliation des peuples ennemis.

Voilà un sujet en lien avec le programme d’anglais de Terminale L que les élèves pourront exploiter afin de préparer leur examen oral du baccalauréat.

Festival DINARD