08 Novembre 2019

La classe aéronautique « marrainée »

Vendredi 8 novembre 2019 les élèves de la classe aéronautique du lycée LA MENNAIS ont eu le plaisir de recevoir la marraine de leur promotion. Justine Rozé, ancienne élève de la première classe « aéro » (2007-2008) est d’abord venue rencontrer ses filleuls en cours d’anglais.

La cérémonie de parrainage ou de « marrainage » a eu lieu à l’amphithéâtre du lycée ; madame Calas a félicité Justine pour son parours : après un bac. SSI l’ancienne élève a d’abord obtenu un DUT de Mesures physiques à Lannion puis a poursuivi avec une licence en météorologie et enfin un master en aéronautique à la prestigieuse Ecole Nationale d’Aviation Civile de Toulouse. Depuis elle travaille au sein d’entreprises aéronautiques pour des compagnies aériennes.

Parallèlement Justine a aussi une passion pour le vol en montgolfière : elle est à l’origine avec B. Galisson d’événements autour de cette activité dans le pays de Ploërmel.

Après le repas Justine a passé l’après-midi avec les élèves et leur a fait une surprise : elle a fait venir le parrain de la promo. 2018-2019, le capitaine Damien Bourmaud, ancien pilote de la Patrouille de France. Elle en a profité aussi pour présenter son parcours aux élèves de Term. STI2D.

L’après-midi a été trop courte pour les jeunes passionnés d’aviation qui ont posé une foule de questions à nos invités.

AERO
aero