En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

21 Décembre 2019

Une opération « phoning » enrichissante en BTS MCO 1ère année




Dans le cadre du partenariat avec le journal Ouest-France, les étudiants de BTS MCO 1ère année ont réalisé une opération « phoning » d’une semaine, du 18 au 22 novembre 2019. Ils ont contacté sur le temps du midi ou du soir, des particuliers non abonnés, pour leur proposer le portage à domicile du journal.

Pour réaliser cette mission, ils ont suivi une formation d’une journée, assurée par Jean-Marie COLOMBEL (animateur des ventes Ouest-France), pour connaître le produit et être capable de décrocher un rendez-vous. Différents outils (téléphones, numéros des prospects, planning de rendez-vous, trames) fournis par les animateurs ont permis le bon déroulement de cette opération.

Cette semaine a permis à nos étudiants de s’immerger dans le milieu professionnel, de découvrir un métier qui demande de la patience, de la persévérance, de l’organisation et une capacité d’adaptation pour convaincre le prospect et obtenir un accord. Chacun a dû trouver les mots justes, les stratégies à employer pour être performant.

Réussir des appels téléphoniques sortants n’a plus ou presque plus de secret pour ces étudiants.










d'images


PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING
PHONING