22 Janvier 2020

Midi de l'information - Le BAFA

Ce lundi 20 janvier 2020, a eu lieu une information BAFA, le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, à l’amphi du lycée.
Mélanie RADOYES, chargée de mission BAFA-BAFD de la ligue FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) est venue présenter cette formation. Celle-ci est accessible dès 17 ans et permet,  à titre non professionnel et de façon occasionnelle,  d’encadrer des enfants et des adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) : camps, colos, centres de loisirs. Le Réseau Mennaisien via l'association Estival qui intervient sur certains stages, permet aux stagiaires de bénéficier d'un tarif négocié à 495 € pour les stagiaires de la formation générale.

110 élèves ont ainsi pu être informés sur le cursus, les critères d’évaluation, les modalités d’inscription, …   de cette formation.
Voici les sessions de février 2020 :
  • La Formation générale de Ploemeur du 15/02 au 22/02/20
  • La Formation générale de Lopérec (29) avec Estival du 22/02 au 29/02/20
  • La Formation générale de Fougères (35) du 15/02 au 22/02/20
  • La Formation d’approfondissement Petits et grands jeux et Accueil de l’enfant en situation de handicap du 23/02 au 28/02/20

Des fiches d’inscriptions sont disponibles en salle de travail de groupe ou sur le site BAFAFSCF. Pour toute demande d’information, vous pouvez poser vos questions sur www.fscf.asso.fr/bafabafd
ou à l’adresse suivante : bafa@association-estival.fr

photo