En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

25 Juin 2020

Erasmus+ : un doublé pour le lycée La Mennais !




Le lycée La Mennais est membre du consortium Brocéliande Pro Mob’ depuis 2017. Le rassemblement des lycées Notre Dame de Redon et Jeanne d’Arc – St Ivy de Pontivy avec le lycée La Mennais a permis la création d’un nouveau consortium LET’S GO+ en novembre dernier. 
 
À ce titre, en février dernier, le lycée La Mennais, porteur du projet, a déposé un dossier Erasmus+ (programme de l’Union Européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe) pour la mobilité des jeunes en lycée professionnel. Les destinations retenues sont Malte, l’Espagne et la Pologne. Ce projet permet aux jeunes de réaliser une période de formation à l’étranger d’une durée de 4 semaines. 
 
En parallèle, le lycée La Mennais a également déposé un autre dossier Erasmus+ pour la mobilité du personnel de l’enseignement scolaire. 
 
Ces deux projets basés sur deux ans (2020-2022), ont été validés avec succès puisque l’Agence Erasmus+ nous a accordé la totalité des mobilités demandées, soit 25 mobilités pour les jeunes du lycée professionnel et 16 mobilités pour le personnel.
Les inscriptions se feront dès la rentrée pour les élèves de premières en lycée professionnel. 
 
Que l’aventure commence !

 









d'images


ERASMUS+2