12 Septembre 2020

La classe AÉRO du lycée LA MENNAIS a fait sa rentrée

Aero 2

Samedi 12 septembre 2020, la quatorzième promotion de la classe aéronautique a fait sa rentrée à l’aérodrome de Loyat.
Rappelons que 16 élèves de seconde 5 auront l’opportunité d’apprendre à piloter un planeur dans le cadre de leur formation : pendant que huit d’entre eux suivront les cours théoriques dispensés au lycée par Monsieur Robin le vendredi après-midi, les huit autres iront à Loyat pour apprendre à voler.
Jean-Michel Abiven et Jacques Paluau, des Planeurs de Brocéliande, ont présenté aux élèves et à leurs parents la formation et le matériel du club.
Madame Calas, chef d’établissement du lycée La Mennais, a rappelé l’importance de ce partenariat entre le club et le lycée.
Cette année les élèves auront la chance d’avoir comme marraine une championne du monde de planeur ! Mélanie Gadoulet est elle-même une ancienne élève de la classe aéro. Nul doute que ce brillant exemple inspirera les futurs pilotes.

Aero 4