06 Octobre 2020

Let’s celebrate ERASMUSDAYS 2020 !

ERASMUSDAYS2020

Les #ErasmusDays sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.
C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.

Cette année, les #ErasmusDays se tiendront les 15, 16 et 17 octobre.A cette occasion, le lycée La Mennais organisera 3 évènements.

1. Un quiz composé de plusieurs langues enseignées au lycée  (anglais, allemand, espagnol et japonais). Ce quiz sera construit par des élèves, étudiants, sera posté en ligne et accessible par tous.

2. Un mur de messages sur l’Europe ‘L’Europe, c’est quoi pour toi ?’
Chacun (élèves, étudiants, personnel) sera libre d’inscrire un message à l’aide  d’un post it. Le mur sera en SALLE DE GROUPE.

3. Une photo #ERASMUSDAYS 2020
Elèves/étudiants/personnel tiendront chacun une lettre qui représentera #ERASMUSDAYS 2020. La photo sera prise dans la cour.