INSCRIPTIONS RENTRÉE 2021

Les pré-inscriptions en ligne sont possibles dès maintenant.

Pour réaliser une pré-inscription il vous suffit de :
• cliquer sur le lien suivant : Demande de préinscription lycée La Mennais Ploërmel
• compléter le formulaire en ligne – responsables légaux et élève(s)
• joindre les pièces demandées (téléchargement)
• envoyer votre demande

Si la demande est pour une Seconde Générale et Technologique des établissements catholiques du bassin de Ploërmel (Collège Sainte-Marguerite Marie de JOSSELIN, Collège Sainte-Anne de LA GACILLY, Collège Sainte-Anne de LA TRINITÉ PORHOËT, Collège Saint-Julien de MALESTROIT, Collège Marie Immaculée de MAURON, Collège Saint-Nicolas de MERDRIGNAC, Collège Le Sacré-Coeur de PLOËRMEL, Collège Saint-Louis de SAINT-JEAN-BREVELAY) :

Dès réception de la préinscription en ligne, nous vous transmettrons des identifiants Ecole Directe pour vous permettre de finaliser le dossier d’inscription. Si vous souhaitez un RDV, vous pouvez également nous appeler.

Si la demande concerne une inscription en Seconde Générale et Technologique d’autres établissements, en 3ème Prépa Métiers, en Voie Professionnelle (CAP ou BAC Pro) ou en niveaux Première ou Terminale, ou encore pour toute situation particulière :

Dès réception de la préinscription en ligne, nous vous fixerons un RDV.. L’inscription définitive sera validée lorsque :

• le dossier d’inscription aura été reçu complet,
  • le conseil d’orientation de l’établissement d’origine aura donné son accord.
  • sous réserve de place, pour les niveaux Première et Terminale ou 2ème année de CAP.

Si vous ne pouvez pas réaliser cette préinscription en ligne, il vous suffit de nous appeler au 02 97 73 25 00.

L’inscription définitive sera validée lorsque :
• le dossier d’inscription aura été reçu complet,
• le conseil d’orientation de l’établissement d’origine aura donné son accord.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat des élèves au 02 97 73 25 00.