05 Février 2020
International  >  Échanges

Séjour en Pologne

Du 5/02 au 14/02/2020, nous sommes une cinquantaine d’élèves du lycée La Mennais à avoir eu la chance de partir en séjour en Pologne avec un correspondant.

Nous avons pu assister à des cours en polonais, visiter le château de Lańcut, passer le week-end dans les familles, visiter le musée de Sanok, et la ville de Cracovie.

Sur la route du retour, nous avons pris le temps de nous rendre à Auschwitz. Ce fut un moment fort et poignant.

Nous nous sommes arrêtés à Prague pour y passer la journée en visite libre.

Et nous avons enfin pu prendre la route du retour vers Ploërmel.

Nous avons vécu une expérience enrichissante, en découvrant une nouvelle culture au sein d’une famille polonaise, et nous avons ainsi pu faire de nouvelles rencontres.

Nous attendons maintenant leur retour chez nous en mars prochain.

POLOGNE1
POLOGNE