En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

02 Juillet 2020
International  >  Échanges

Isabelle LORRE parle de son expérience Erasmus+ !




Isabelle LORRE, professeur de commerce-vente au lycée La Mennais, est partie à Malte en février dernier pour effectuer sa mobilité Erasmus+. 
 
Voici son témoignage :
 
« Ces 15 jours de formation à Malte ont été très enrichissants. Ce stage, effectué dans le cadre d’une mobilité du personnel proposée par l’Europe, permet d’approfondir ses compétences et ses connaissances en matière linguistique. Il a été aussi pour moi l’occasion de nombreux échanges de pratiques, de pédagogie, de cultures et de façon de vivre avec des stagiaires de tous les horizons de la planète.
En effet, mon groupe était constitué d’une colombienne, une ukrainienne, une mexicaine, 5 japonais, 2 polonaises et une allemande et une seule française.
Le seul moyen de communiquer était donc l’anglais, langue internationale et objet de cette formation. Une application directe !
Le matin était consacré à des cours de vocabulaire et de grammaire et l’après-midi, place aux conversations sur différents thèmes de la vie quotidienne…
Ce séjour a aussi été l’occasion de vivre et de partager avec une famille maltaise. Ainsi, j’ai découvert leur façon de vivre, les recettes traditionnelles et les loisirs.
Malte est le plus petit territoire d’Europe le plus densément peuplé. Sa capitale, La Valette, plus petite capitale d’Europe, est riche d’architectures anciennes, de rues étroites et de nombreuses églises. La température clémente en cette période était bien agréable comparée à l’humidité qui persistait en France.
Maintenant, il reste à mettre en pratique les nouvelles pédagogies présentée. »