Semaine internationale au lycée LA MENNAIS

La semaine internationale s’achève au lycée LA MENNAIS. Plusieurs animations sont venues rythmer ce temps fort.

Tout d’abord, Delphine POISSEMEUX, chargée de mission à la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) est venue lundi matin nous remettre les plaques de Label « Etablissement International ». Pour immortaliser ce moment, plusieurs personnes étaient présentes telles qu’Alain HERVE, conseiller municipal et élu communautaire délégué à la culture, Angélique DUFOUR et Valentin SALPERWYCK de la Maison de l’Europe.

Cette labellisation est pour notre établissement une réelle fierté et une reconnaissance des propositions éducatives, pédagogiques et des projets réalisés par les équipes pour permettre aux jeunes de s’ouvrir à l’international. Cette thématique est devenue une priorité pour notre lycée depuis plusieurs années.

Les jeunes ont également pu participer à d’autres animations : Teqball sur la cours, atelier calligraphie Japonaise, concert sur la cours, films en VO, repas à thèmes au self et à l’APR, expositions d’affiches présentant les séjours, échanges et mobilités Erasmus+ au lycée.

Aussi, les jeunes de la Commission Internationale ont organisé un jeu VRAI/FAUX sur les pays du monde. Une cagnotte en ligne a été lancé pour soutenir le projet de solidarité au Rwanda en lien avec l’association ASSIFIC, opération menée par les jeunes de la Commission Solidarité Internationale.

Enfin, l’animation PHOTO BOOTH a été un franc succès et a fait l’unanimité auprès de tous, élèves comme adultes.

Une semaine internationale placée sous le signe de la bonne humeur !

A quand la prochaine ?