En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

07 Novembre 2017
Nos formations  >  Collège 3ème PEP

Des épouvantails pour un projet créatif




Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire qui a lieu chaque année en novembre, ESS’entiel Ploërmel (pôle de développement de l’ESS), la Médiathèque d’Augan, le Comptoir des rues et la coopérative Le Champ Commun se sont associés pour organiser différentes animations sur le thème du développement durable et notamment un concours de création d'épouvantails à partir de matériaux de récupération.

Les Troisièmes du lycée se sont lancés dans l’aventure et ont créé trois compères sur le thème de la colère et de l’espoir. Ils ont dépensé une belle énergie autour de la construction de ce projet. Vous découvrirez l’atelier dans l’album photo ci-joint.

Vous pourrez admirer leur travail et celui de nombreux autres car les épouvantails seront installés en extérieur sur la commune d'Augan durant une partie du mois de novembre, bravant le vent et la pluie ! Mais ces êtres de bric et de broc ont un caractère éphémère aussi selon la météo halloweenesque, ils pourront également être exposés à la médiathèque, au Champ Commun ou au Comptoir des Rues.

Une inauguration des épouvantails est prévue le mercredi 8 Novembre à Augan…
La citation qui accompagne nos petits bonhommes est empruntée à la cuture indienne…

Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit-fils : « Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous » lui dit- il. « Et c'est un combat entre deux loups l'un est le mal, il est colère, l'envie, culpabilité, tristesse et ego, et l'autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi ». Le petit fils demande « quel est le loup qui gagnera ? » et le chef répondit « celui que tu nourris ».

Nous travaillons à dompter l’un et à épanouir l’autre …








d'images


Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails
Epouvantails