25 Septembre 2017
Nos formations  >  Formations générales

Lancement des projets de la série L !

Les élèves en classes de série L ont pris leurs aises en ce début d'année scolaire.
Une première activité leur a été proposée grâce au travail des enseignants en anglais : la particpation au festival du film britannique à Dinard. Ils ont assisté à deux séances. Le premier film de Ken Loach, I Daniel Blake et le second film This beautiful fantastic de Simon Aboud ont permis de faire réféchir les jeunes sur des problématiques sociales. Les films seront repris en classe par les enseignants pour une exploitation pédagogique.

Ce déplacement à Dinard est en fait un prélude aux prochaines activités organisées par la série L. En effet, toute la filière est tournée vers les prochaines échéances de projets, pour créer une dynamique et pour envisager l'avenir. Tous les élèves se sont réunis ce lundi matin, pour acter le lancement des labos créatifs, accompagnés par des enseignants. Cette année, des ateliers de Lecture Ecriture, de Musique, de Dessin, des cafés littéraires, un "labo Ciné" seront au centre des animations proposées. Des réflexions seront aussi menées pour le Journal du Lycée et le travail de l'Orientation post bac.

Les élèves ont décidé de tout s'autoriser en créativités, pour une série L ambitieuse et porteuse de projets !

Série L2
Série L1