11 Octobre 2017
Nos formations  >  Formations professionnelles

Un nouveau parrain pour les sections européennes du lycée professionnel

Comme chaque année, les élèves de Secondes Pro Commerce et Mélec (métiers de l’électricité et des environnements connectés) des Sections Européennes sont parrainées pour les trois années de Baccalauréat par une entreprise locale ouverte à l’international.
L’entreprise LES CELLULOSES DE BROCELIANDE implantée de longues dates à Ploërmel, a accepté de parrainer cette nouvelle promotion d’une vingtaine de jeunes.
Mr SERAZIN, Responsable Maintenance Opérationnelle, est intervenu pour présenter l’entreprise. Il a apporté son témoignage et insisté sur l’importance de l’anglais dans la vie professionnelle : prise en charge du matériel d’origine allemande, norvégienne, italienne, notices, contact fournisseurs à l’étranger, achat, vente de produits… Aujourd’hui, tous les services de l’entreprise sont impactés par cette pratique de la langue. Il n’a pas manqué de préciser que des formations au sein de l’entreprise sont dispensées régulièrement mais qu’il est beaucoup plus facile de réussir en anglais quand les jeunes ont de bonnes bases. Les élèves, intéressés, ont posé des questions en relation avec cette pratique de la langue en milieu professionnel.
Ensuite, le Directeur, Monsieur PETTON et Monsieur SERAZIN ont procédé à la signature du partenariat.
Une visite de l’entreprise LES CELLULOSES DE BROCELIANDE en anglais sera programmée dans les semaines à venir. Il est en effet important de connaître les entreprises locales et aussi de créer du réseau pour faciliter à terme l’insertion professionnelle.

A lire aussi sur le site de OUEST FRANCE "L'anglais est incontournable !"

Parrainage Sections européennes