En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu

12 Mars 2019
Nos formations  >  Formations professionnelles

Shooting photo pour les CAP APR 1 et 2




Ce vendredi 8 mars 2019, lors d’une journée banalisée, les CAP APR 1 et 2 ont pu s’adonner à l’exploitation de tout leur potentiel créatif.  
Depuis quelque temps, nos jeunes s’impliquaient en éducation artistique sur un projet autour de la notion de détournement alimentaire associée à une logique de portrait photographique.

La première partie du travail fut consacrée à une négociation individuelle selon des critères relatifs à la faisabilité et aux envies de chacun. Après une phase graphique, afin de faire accéder chaque projet du dessein au dessin, vint la phase de réalisation des structures en carton papier ou encore en bandes plâtrées. Ce fut l’occasion pour tous d’exercer persévérance, ingéniosité et d’expérimenter les joies du passage de la deuxième à la troisième dimension.

Vendredi, la matinée permit la finalisation du projet en préparant et en collant les aliments sur la structure déjà réalisée. Nos élèves surent encore faire preuve de solidarité et d’une belle énergie qui s’exprimèrent dans une bonne humeur communicative.
L’après midi offrit aux jeunes du club photo la possibilité de faire trace du travail de la matinée. 

Un grand merci aux apprenties photographes qui surent valoriser à la fois les productions et leurs auteurs avec bienveillance et attention.
Tout ce travail trouvera sa prolongation dans une prochaine exposition.












d'images


shooting photo
shooting photo
shooting photo
shooting photo
shooting photo