En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
Nos formations  >  Formations professionnelles

Section européenne / Anglais

LA CLASSE EUROPÉENNE EN SECONDE BAC PRO COMMERCE ET MELEC





Section européenne / Anglais


Infos PratiquesInscription : 
Coût : 
La section Européenne commence dès la Seconde professionnelle. Vous recevrez un enseignement complémentaire en Anglais (une heure semaine) pour vous préparer aux années de première et terminale où vous pratiquerez la D.N.L. Discipline Non Linguistique – vente en anglais, ou bien anglais technique.
 
Chaque année, les lycéens sont de plus en plus nombreux à souhaiter participer à cette section européenne. En effet, les entreprises demandent très souvent une formation plus approfondie en langue, autant dans le commerce, où les contacts avec les touristes sont très nombreux, que dans les secteurs techniques ; pour ces derniers, les relations avec les entreprises ainsi que l’exploitation des documents techniques demandent un réel niveau d’anglais.
 
Cette formation se déroule sur 3 années

Elle est dispensée par un enseignant habilité à enseigner en anglais. Elle s’organise autour des enseignements professionnels et fournit des bases solides pour assurer un stage en entreprise à l’étranger l’année de Première, et l’obtention de la mention « européenne anglais » au baccalauréat. Le but est d’acquérir des compétences linguistiques, professionnelles et culturelles.

 
Dès la Seconde : cours en communication orale et en anglais technique
 
Le but de cet enseignement est de vous apporter un vocabulaire commercial ou technique pour favoriser l’échange en langue anglaise avec les clients ou les techniciens.

Ainsi, les cours sont essentiellement basés sur la communication orale lors de la section Seconde et apportent les compétences suivantes :
  • Comprendre les points essentiels exprimés en langage commun et lorsque la conversation tourne autour de sujets familiers comme le travail, l’école, les loisirs…
  • Maîtriser la plupart des situations de communication auxquelles on peut être confronté en voyage au niveau de la langue.
  • S’exprimer simplement et de façon cohérente sur des sujets familiers et leurs domaines d’intérêt personnel.
  • Les candidats peuvent rendre compte d’expériences et d’événements tels que des sorties scolaires (Jersey), des rencontres et des échanges avec des étrangers…
  • S’entraîner lors de situations de vente.
 
En Première : stage à l’étranger
 
Au mois de juin, un stage de 4 semaines à l’étranger est organisé. Le professeur référent accompagne l’élève dans sa recherche d’un lieu de stage, le prépare à son insertion professionnelle et personnelle à l’étranger, réalise le suivi de la formation en lien avec le tuteur étranger.


En Terminale : examen oral
 
En fin d’année de terminale, pour valider « la mention européenne anglais » au baccalauréat, un examen oral est à passer.