Notre établissement  >  L'équipe

Mot d'accueil du chef d'établissement

"Révèle-toi"

L’année passée un groupe de travail composé de lycéens, professeurs, parents d’élèves et professionnels a travaillé sur la communication de l’établissement. Le fruit de ce travail a abouti au nouveau site que vous découvrez ainsi qu’à la réalisation de notre logo avec son slogan « révèle-toi ».

Ce slogan fait écho aux orientations globales de l’enseignement catholique qui souhaite réenchanter l’école en faisant de chaque établissement « une école de l’initiative, de l’étonnement et de l’émerveillement ».
C’est effectivement en permettant aux équipes pédagogiques de développer leur créativité que nous saurons réechanter les savoirs et que nous leur donnerons du sens.

Ce slogan est aussi une réponse au thème du réseau Mennaisien (auquel nous appartenons) : « Des racines et des ailes ». C’est bien en puisant dans nos racines, dans notre histoire, dans notre savoir-faire que nous saurons aider nos jeunes à prendre leur envol.

Nous vous proposons donc de consulter les différentes pages du site du lycée pour découvrir les formations que nous dispensons mais aussi et surtout les valeurs que nous souhaitons partager.

Si vous prenez le temps de parcourir la page « actualités » vous y découvrirez les très nombreuses propositions faites aux jeunes notamment à travers les commissions du comité lycéen qui déborde d’activités.

Nous vous souhaitons donc une bonne navigation,

Ronan Petton, directeur du lycée La Mennais