Notre établissement  >  Nos valeurs, notre projet

Lycée catholique

Des temps forts pour tous

Respectueux des textes, des familles et des jeunes, le lycée La Mennais propose des temps forts au cours de 'année scolaire pour les lycéens volontaires.

En cela il respecte le préambule du Statut de l’Enseignement"catholique :

L'Enseignement Catholique se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif.
"On respectera donc la liberté religieuse et la conscience des élèves et des familles.
La liberté est fermement défendue par l'Église"
.1
Refusant tout endoctrinement, l'Enseignement Catholique sait bien que sa mission consiste à servir l'homme.
Proposant aux jeunes chrétiens qu'il accueille les moyens de grandir dans la foi, il veut ouvrir à tous les élèves un chemin de croissance en humanité, dans une inlassable recherche de vérité et d'amour.

La pastorale c’est toute la vie de l’établissement, c'est faire en sorte que l’Évangile irrigue l'ensemble de la vie de l'établissement.
C'est que nous essayons de vivre au lycée La Mennais.

1 Congrégation"pour"l'Éducation"Catholique,""Dimension"religieuse"de"l'éducation"dans"l'École"Catholique""1988,"n°"6."