En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
Notre établissement  >  Nos valeurs, notre projet

Projet éducatif du lycée




Dans la tradition de Jean-Marie de La Mennais, l’école est au service du jeune. Elle transmet des savoirs et fait découvrir des valeurs qui font vivre en référence au message de l’Évangile.

 
Sous tutelle des Frères de Ploërmel, le lycée La Mennais se réfère aux orientations du projet mennaisien et se veut :
  • Un lieu pour oser la fraternité
  • Un lieu pour s’instruire et développer le meilleur de soi-même
  • Un lieu pour faire connaître Jésus-Christ et proposer son Évangile


«Dans ces écoles, on forme l'homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit…
le jeune acquiert les connaissances qui lui sont indispensables plus tard,
quel que soit l'état auquel il se destine…»

Jean-Marie de La Mennais
 

Respect

Par des gestes et signes du quotidien, chacun apportera une attention particulière aux personnes, entretiendra un climat de confiance mutuelle pour que l’établissement soit un lieu d’épanouissement dans la vérité, la convivialité et le respect des nécessaires contraintes et exigences de la vie collective.
 
 
Créativité
 
On veillera à créer les conditions pour que chacun soit reconnu dans ce qu’il est et ce qu’il fait, pour qu’il soit encouragé dans ses initiatives et prises de responsabilité pour le bien commun et l’intérêt de tous. On favorisera le développement de tous les talents personnels dans le but de les mettre au service des autres.
 
 
Ouverture aux autres
 
Par le dialogue et l’écoute, on se rendra attentifs aux besoins des plus proches et accueillants aux différences qui nous entourent. On favorisera aussi les initiatives qui permettent de développer le don de soi, le sens des autres et de l’Autre.