Forum orientation pro

Ce vendredi 13 janvier 2017, le lycée LA MENNAIS a organisé un Forum pour tous les élèves en classes de Terminale Bac pro. Ce fut l’occasion pour eux d’anticiper leur future orientation qui débute avec les inscriptions sur la plateforme Admission Post Bac dès le vendredi 20 janvier 2017.

Plusieurs temps d’interventions ont ainsi pu être organisés.
Les deux premières heures de la matinée ont été consacrées à la rencontre de représentants de la Gendarmerie, de la Marine, de l’Armée de Terre et de l’Armée de l’air.
De 10h30 à 12h00, les élèves répartis par ateliers, ont eu l’occasion d’échanger avec des professionnels issus de chaque filière enseignée sur le Site Professionnel du lycée LA MENNAIS : le tertiaire administratif, le tertiaire commercial et l’industriel.
Leur présence s’est avérée fructueuse pour nos élèves, car ces professionnels après avoir présenté leur parcours, leur quotidien, ont pu répondre aux interrogations des jeunes et leur livrer des conseils quant au choix de leur poursuite d’étude.

C’est d’ailleurs autour de cette question de l’accession aux études supérieures qu’a été consacrée l’après-midi : en effet les élèves en Terminale Bac Pro ont bénéficié d’une présentation de divers BTS dans les domaines de l’industrie, du commerce, de la gestion et du tourisme. Une poursuite d’étude est largement envisagée pour le plus grand nombre d’entre eux.

Forum orientation pro