APB - 1ère phase d'admission

Les premières séries de propositions à l’issue de la première phase d’Admission Post Bac sont parvenues aux élèves en classes de Terminale.

Nous demandons à tous les élèves d’être vigilants sur les points suivants :

1 - Chaque élève doit désormais répondre à la proposition qui lui est faite selon les 4 possibilités. Quelle que soit votre réponse, il faut la formuler pour le 13 juin 2017 avant 14h.
Pour davantage de précisions, nous vous invitons à relire le guide du candidat téléchargeable sur le site d’APB, précisément à la page 10.

2 - Certains élèves n’ont à ce jour pas de proposition. La réponse d’APB est sans ambiguïté : « Les candidats en attente ne doivent surtout pas démissionner et doivent attendre les deux prochaines phases. »
Nous invitons les personnes qui n’ont pas de proposition à nous contacter en demandant les responsables de niveaux, et ce avant le 13 juin 14h.

3 - Si des réponses à cette première phase semblent également surprenantes, en décalage avec ce qui est indiqué sur le guide du candidat, veuillez aussi nous contacter. En effet cette année le constat est fait au niveau national que le taux d’insatisfaction est bien plus important que les années précédentes. Cette situation touche autant les établissements privés que publics.
Cette problématique est en cours de traitement au niveau national. Vous trouverez ci-dessous un extrait de la lettre de RENASUP (Regroupement national de tous les établissements proposant des formations post bac) à ce propos.

Pour tout conseil, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre Professeur Principal ou des Responsables de Niveaux dès lundi 12/06.

Ronan PETTON, Chef d’Etablissement,

Les Responsables de Niveaux.

La lettre RENASUP Flash