18 Avril 2018

Avril et mai : les temps consacrés à l'orientation

Le lycée LA MENNAIS poursuit son travail sur l'orientation avec les élèves au cours de ce mois d'avril et au mois de mai.

Le travail effectué toute l'année avec les Professeurs Principaux trouve de nouvelles perspectives avec les différents événements suivants :

Tables Rondes du Management

Elles se sont tenues en deux temps ce mardi 17 avril 2018 pour les élèves de Premières STMG : une présentation dans la salle st Exupéry et des échanges au self. Il s'agissait de faire découvrir à partir de témoignages vivants et d’échanges le fonctionnement des organisations. Douze intervenants de Ploërmel et de son bassin étaient présents.

Immersions d’élèves en classes de Secondes EGT en classes de Premières et Terminales STI2D et STMG

Plusieurs immersions d’élèves en classes de Secondes EGT ont lieu actuellement en classes de Premières et Terminales STI2D et STMG.

Midis des séries et de l’orientation – Secondes EGT

Les Midis des Séries et de l’Orientation auront lieu du 19 au 24 avril, sur les temps dégagés pour les élèves. Cela reste une démarche facultative pour l’élève. Il s’agit de permettre à des élèves en Seconde EGT de rencontrer d’autres élèves en classes de Premières et Terminales EGT et d’entendre un discours de « pair à pair », sur la base du volontariat. Les aînés sauront présenter la série dans laquelle certains souhaiteraient s’orienter.