Midis de l'orientation

Les midis de l'orientation se déclineront cette année autour :
Des midis des filières pendant lesquels des étudiants viennent présenter leur formation
Des midis des métiers où des professionnels viennent présenter leur parcours et leur métier
Des midis des écoles
Des midis des séries vers les classes de Seconde (courant avril et mai)

Vendredi 29 septembre 2017
Salle Renoir : Alicia GUIL qui a obtenu un bac STMG en 2015 viendra présenter sa formation en IUT carrières sociales.

Mardi 10 octobre 2017
Salle Renoir : Louis HERNANDEZ qui a fait une année à l'école de management de Normandie à Caen (programme grande école en 5 ans), puis un semestre à la fac en AES (administration économique et sociale) à Rennes 2 pour intégrer un DUO (diplôme universitaire d'orientation) à l'IUT de Rennes département GEA (gestion des entreprises et administrations). Ce DUO lui a permis de rentrer en deuxième année de DUT GEA classique, formation qu'il viendra présenter.

Jeudi 19 octobre 2017
Salle B17 : Marie-Astrid GUEGAN qui a obtenu un bac ES en 2016 viendra présenter Sciences Po Paris. Elle y est actuellement en deuxième année.

Jeudi 16 novembre 2017
Salle Renoir : Corentin KERSUZAN ancien elève de STI2D actuellement en deuxième année à l'ICAM de Vannes viendra présenter son parcours et sa formation.

Vendredi 17 novembre 2017
Salle Renoir. Maxime BERNARD actuellement en L3 d'Histoire à l'UBS de Lorient viendra présenter son parcours et sa formation.

Lundi 27 novembre 2017
Salle Renoir. Bérénice Le Métayyer en deuxième année au CFA de Lorient viendra présenter le brevet professionnel en 3 ans de préparateur en Pharmacie.

Vendredi 1er décembre 2017
Salle St Exupéry: Marvine LE MOINE viendra présenter le parcours SVT de la faculté de Biologie de Rennes 1 Beaulieu et la paserelle AlterPacès.

Vendredi 8 décembre 2017
Salle St Exupéry: Benoit PONGERARD viendra présenter le parcours BCPST du lycée St LOUIS de Paris VI et l'ENS d'Ulm à Paris.

Mardi 12 décembre 2017
Salle St Exupéry. Louis BOSCHER actuellement en L3 de droit viendra présenter la filière droit de l'université de Rennes1 Beaulieu.

Lundi 18 décembre 2017

Salle St Exupéry
: Valentine Nicola et Aurélia Mayet viendront présenter la première année de PACES de Rennes 1.

Vendredi 22 décembre 2017

Salle St Exupéry: Victoria LEROGNON et Claire GLOTIN viendront présenter l'école INSA (institut national des sciences appliquées) de Rennes.