Outils d'orientation

FOLIOS est un outil au service des parcours éducatifs.

Cette application favorise la mise en place du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), du parcours Avenir (parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel), des parcours citoyens et de santé.

Les objectifs de FOLIOS :

Permettre aux élèves de capitaliser leurs travaux dans un cheminement structuré et valoriser leurs engagements dans le cadre scolaire et extra-scolaire.
Ouvrir l’école en accordant une réelle place aux apprentissages extra-scolaires.
Favoriser la prise en compte des apprentissages non disciplinaires à l’école.
Fixer un cadre à des apprentissages transdisciplinaires.
Donner du sens aux apprentissages à travers la réalisation de projets.
Développer l’autonomie et les compétences sociales des élèves et favoriser leur meilleure prise en compte.
Soutenir des nouvelles formes d’évaluation qualitative et bienveillante.

Mensuel spécial formation