Vie au lycée  >  Comité Lycéen

Elections du Comité Lycéen 2016-2017 et des représentants au CRJ

Ce vendredi 30 septembre 2016, se sont déroulées les élections du nouveau comité lycéen, et des deux représentants au Conseil Régional des Jeunes (CRJ).

Les candidats se sont retrouvés face aux membres du comité lycéen ; chacun d’entre-eux a pu se présenter et exposer ses arguments et ses motivations : pourquoi se présenter et comment envisagent-ils cette fonction de représentation ?

Manon EDET et Titouan JOSSE sont les nouveaux présidents du Comité Lycéen.

Manon : "Je suis en terminale, c’est donc ma dernière année au lycée, je voyais ce rôle comme l’aboutissement des plusieurs années passées en tant que déléguée et membre du comité lycéen."

"J’estime aussi que nous sommes chanceux d’avoir ce comité lycéen qui propose chaque année un panel d’activités, d’actions et de concours ; ce n’est pas le cas dans tous les lycées, et cela montre surtout que le lycée n’est pas qu’un lieu d’enseignement, de cours, de devoirs et d’examens, mais aussi un lieu d’échanges et de sociabilisation.
Être présidente est donc une façon pour moi de représenter ce comité et ses membres. Je pense aussi avoir la motivation et les qualités nécessaires pour assurer ce poste et les responsabilités que cela implique."

" Je suis très fière d’être élue, de représenter ce comité.
Je remercie d’ailleurs les membres du comité de m’avoir accordé leur confiance.
J’ai hâte de mener à bien différents projets pour améliorer la vie au lycée, en espérant répondre aux attentes du comité. "

Titouan : "J’ai voulu me présenter pour être une force de représentation dans l’établissement, et aussi pour avoir du poids dans les décisions concernant le lycée. C’est pour moi une très belle façon de laisser une trace."

"Je suis très heureux d’être élu, et je l’aurais été tout autant si Gwen avait été élu à ma place".

Pour le Conseil Régional des Jeunes, Romane HENNINGER et Antoine PONGERARD seront les nouveaux représentants du lycée.

Romane : "Je me suis présentée pour me rendre au CRJ car j’aime bien m’investir et j’ai voulu saisir cette occasion. Je pense que c’est une chance qui nous est offerte à nous les jeunes pour nous exprimer, prendre des initiatives et aussi pour rencontrer d’autres lycéens."

Antoine : " J’ai eu envie de voir comment se déroule la mise en place des projets, de l’idée de départ à l’aboutissement ; je trouve très intéressant l’idée de représenter un établissement, de défendre ses intérêts face à d’autres lycée. Je pense que c’est une responsabilité qui me permettra d’acquérir plus de facilités pour travailler dans un groupe plus tard. J’espère pouvoir réaliser des projets concrets au lycée La Mennais, et parvenir à le mettre en avant car je trouve qu’il offre beaucoup de possibilités aux élèves, et il devrait avoir la capacité d’en offrir plus encore."

Chaque membre du comité lycéen a pu s’inscrire dans les différentes commissions :
  • Restauration,
  • Culture,
  • Santé,
  • Solidarité,
  • Qualité de Vie,
  • Sport,
  • Ouverture des jeunes au monde.

Pour cette nouvelle année, de nombreuses animations seront encore proposées.

Elections du Comité Lycéen 2016-2017 et des représentants au CRJ