13 Septembre 2016
Vie au lycée  >  Événements culturels

Culture L au lycée La Mennais !

Culture L au lycée La Mennais

Bien déterminés à valoriser la filière générale Littéraire, Monsieur Petton, les professeurs ainsi que les élèves, ont organisé un pique-nique ce mardi 13 Septembre 2016 dans le Jardin des Frères. Une cinquantaine d’élèves, Premières et Terminales, étaient présents, tous désireux de rendre à la L son titre de noblesse.

Dans ce moment de convivialité et de partage, les rencontres se font, notamment avec les élèves étrangers, les idées germent, se multiplient entre deux rires, tandis que la motivation soude un peu plus les troupes.

La discussion s’entame sur un sujet précis : la création de « laboratoires ». Bien que ce projet sonne un peu scientifique, les « labos » viseront principalement à promulguer la créativité de la série grâce au domaine des langues, de l’audiovisuel, de l’art, de l’écriture ainsi qu’à la mise en place d’un Café Littéraire permettant la rencontre d’auteurs et l’échange entre élèves sur un livre, un thème donné.
Bien que les projets ne soient pas encore totalement mis en place, les L redoublent d’imagination, parlent de créer de nouveaux "labos" ainsi que de nouvelles activités au sein du lycée.

Vous l’aurez compris, valoriser la série L, c’est avoir pour maître-mot la culture !

En cette début d’année scolaire, les Terminales sont sereins : « À la fin de l’année, nous pourrons quitter le lycée sans anxiété, la relève est assurée ! »

Chers élèves du lycée LA MENNAIS, préparez-vous à une année pleine de surprises !

Emma SUIRE, Adrien DAHIREL, Alexandra MARTINAGE et Servane ANDRE
Première et Terminale L