Vie au lycée  >  Événements sportifs AS

Cross national

Quel magnifique temps fort que ce cross national en Ardeche ! Pas moins de 15 élèves étaient sélectionnés au lycée La Mennais : quelle équipe solidaire et fière de porter les couleurs de la Bretagne et du lycée !

Les élèves ont reconnu le parcours vers 8h30 par un petit matin bien glacial et un sol gelé. Le site se remplissait progressivement avec les 1500 participants et le public nombreux.

Ce fut ensuite, sous un grand soleil que les courses ont débuté avec les juniors filles. Premières joies avec cette 3ème place par équipe.
Les cadettes ont aussi assuré, très motivées. Et les voilà championnes de France ! L’émotion est alors montée d’un cran.

Au tour des cadets, avec la course la plus difficile. Valentin nous a bluffé en prenant la 3ème place après la grande boucle : et il restait une dernière boucle à parcourir. Mais il est allé jusqu’au bout, ne perdant aucun terrain ! Quelle course !
L’attente du résultat par équipe a été longue, 5ème place finalement ! La barre a été mise trop haute pour nous, dommage car ils sont allés au bout de leurs possibilités en donnant tout, la récupération a même été difficile.

Merci à eux tous pour ce beau week-end et ce bel effort.

Document(s) PDF

Résultats cross national