En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
Vie au lycée  >  Événements sportifs AS

Championnat de Bretagne UGSEL - Handball




Championnat de Bretagne UGSEL - Handball


Le 1er février s’est déroulé le Régional UGSEL d’handball à Pommerit Jaudy.
 
Seuls trois lycées bretons ont fait le déplacement mais tous sont d’un niveau très élevé  : le lycée Estran de Brest, champion de France UGSEL en titre et le lycée de Pommerit, 4ème au dernier championnat de France 2016.
 
Nous avons pu observer nos futurs adversaires lors du premier match remporté par Brest (équipe à grands gabarits et avec de bonnes forces de frappes !).
Notre équipe composée de Guillaume Alexis (dans les buts), Caturla Baptiste, Houeix Guillaume, Le Guennec Erwann, Salaun Pierig, Sherperel Théo, Vandamme Benoit et Vazeille Alexandre, n’avait rien à perdre.
 
Premier match contre Brest et nous ouvrons le score dès la deuxième attaque ; Théo est pris en individuel et le restera pendant tout le tournoi. En se décalant parfois sur l’aile, il permet à ses partenaires de réaliser des "uns contre uns" et de marquer. Cela lui arrive aussi souvent de conclure les attaques.
 
A cinq joueurs sur le terrain, il y a des espaces importants pour marquer surtout à l’aile. Après quelques arrêts décisifs d’Alexis, nous terminons le match à égalité : douze à douze.
Quinze minutes de pause deuxième match, nous avions repéré la tactique favorite de Pommerit Jaudy ; après avoir pris deux buts nous avons trouvé la parade grâce à quelques permutations de joueurs : des buts marqués en contre attaque, en jeu placé avec Baptiste trouvant la solution par deux fois sur l’aile droite ... l’équipe a pu dérouler son jeu et gagne de cinq buts.
 
Nous terminons à la première place du tournoi et nous sommes donc qualifiés pour le championnat de France UGSEL. Pour le moment nous ne connaissons ni la date ni le lieu, mais nous allons nous tenir prêts !
 
Un grand bravo à tous pour votre combativité et votre solidarité.