24 Juin 2016
Vie au lycée  >  Projets pédagogiques

Listes des livres 2016-2017

Pour votre information, le conseil régional a pris la décision de supprimer les chèques livres et de les remplacer par une subvention aux établissements. En conséquence le lycée rachètera tous les livres de Seconde afin de les mettre en location pour les futurs élèves de Seconde. Ces derniers pourront ainsi bénéficier de l’aide du conseil régional.

Il n’y aura donc pas de bourse aux livres cette année pour les élèves entrant en classes de Seconde lors de la prochaine rentrée. Les livres seront remis aux élèves eux-mêmes le jour de la rentrée, soit le jeudi 1er septembre 2016.

Par ailleurs, pour les futurs élèves des classes de Première et de Terminale, l’APEL du lycée a adhéré cette année à une plateforme unique d’initiative mutualisée : SCOLEO. Le lien se trouve ci-dessous. Les familles qui le souhaitent pourront ainsi proposer des livres à la vente et entrer en contact avec des vendeurs.

ATTENTION : ce lien SCOLEO au niveau national ne sera actif qu’à compter du MERCREDI 15 JUIN 2016.

Une mise à jour de la liste des livres en classes de Terminale S pour le manuel de Mathématiques a eu lieu ce jeudi 16 juin 2016.

Une dernière mise à jour de la liste des livres en classes de Premières S, ES, L et STI pour le manuel de Géographie a eu lieu ce vendredi 24 juin 2016.

Lien : SCOLEO

Calculatrice

En septembre, votre enfant rentre au lycée d’enseignement général et technologique. Cette arrivée rend indispensable la possession d’une calculatrice graphique et programmable, qui sera utilisée durant les trois années de lycée (la calculatrice utilisée en collège ne suffit plus).

L’équipe de mathématiques a opté pour la calculatrice : CASIO graph 35 +, avec « mode examen ».

Toutefois, si votre enfant possède déjà une calculatrice programmable et graphique, autre que le modèle précédent, il n’y a pas lieu de procéder à l’achat du modèle ci-dessus, à condition que cette calculatrice possède bien le « mode examen ».

Document(s) PDF

Circulaire Livres Lycée Professionnel