BELLE RENCONTRE AVEC FRANÇOIS XAVIER MÉNAGE

Avant de porter la flamme olympique demain, François Xavier MÉNAGE, ancien élève du lycée LA MENNAIS, est venu pour rencontrer ses filleuls.

Journaliste, grand reporter pour TF1 et originaire de Ploërmel, celui-ci est venu partager son parcours, avec une trentaine d’élève dont ceux de l’atelier média-info (AMI) qu’il parraine. Il a pu donner son point de vue sur différents aspects de la vie journalistique, et expliquer son parcours.

Il nous encourage à toujours vérifier nos sources, et à prendre du recul quant aux enjeux que pose l’intelligence artificielle.

Cette expérience fut enrichissante pour tous, un grand merci à François-Xavier Ménage.

Par Almavéa Aratus, Pauline Jardin, Louve Guyot—Crenn et Hugo Schnoerringer