L’opération « Nettoyons la nature » à Ploërmel !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_8463.jpg.

Cette action lancée par l’enseigne Leclerc il y a plus de 20 ans, fédère à travers le monde et a permis l’année dernière de ramasser plus de 550 tonnes de déchets !

Une soixantaine de jeunes du lycée LA MENNAIS à Ploërmel a retroussé ses manches vendredi en zone urbaine ploërmelaise pour ramasser mégots, papiers, canettes, bouteilles et autres déchets …

Et le bilan est impressionnant : plus de 50 kg de déchets ramenés en moins de 2h ! Et plus de 2 kg de mégots…
Au-delà de l’impact visible de cet effort collectif, les jeunes sont persuadés que la meilleure sensibilisation c’est l’action, et que montrer l’exemple est la meilleure manière de faire changer les habitudes de chacun sur le long terme. Ils se sentent moteurs du changement à l’échelle globale.
Ce temps fort initie l’année qui sera menée par la Commission Développement Durable du Comité Lycéen, qui présentera d’autres projets pour sensibiliser et fédérer tout un chacun autour des problématiques environnementales.