TABLES RONDES DU MANAGEMENT – PREMIÈRE STMG

Ce mardi 13 février 2024, les élèves en classe de Première STMG du lycée LA MENNAIS à Ploërmel ont pu participer aux « Tables rondes du management ». Cet évènement a été piloté par six étudiants de l’IUT de Vannes en deuxième année de BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) dont trois anciens élèves du lycée.

À cette occasion, les lycéens ont pu rencontrer des professionnels venant de diverses structures telles que des entreprises privées, des organisations de la société civile et des organisations publiques.

Ce temps d’échange a permis aux lycéens de constater la réalité du monde du travail mais aussi de bénéficier d’illustrations concrètes de thématiques telles que la RSE, la qualité de vie au travail, les décisions stratégiques, la présentation du marché, la gestion des risques… étudiées en classe.

Pour les professionnels, ce moment d’interaction a permis de présenter leur organisation, leur rôle dans la société en général et leurs missions.