🗓 Semaine internationale au Lycée La Mennais : du 8 au 12 avril 2024

Dans le cadre de la semaine internationale, plusieurs interventions ont eu lieu au lycée la semaine passée :

👉 Mme Marie Caroline Nivaigne, Directrice Adjointe en charge des animations territoriales à la Maison de l’Europe de Rennes est venue parler de l’Europe et ses institutions auprès des élèves de Première professionnelle.

👉 Autre temps animé par deux élèves de Terminale générale Annaëlle CHEVERT et Lou-Anne NICOLLE PERRON sur les possibilités de mobilité individuelle à l’étranger. Elles ont également partagé leur choix d’orientation, celui d’aller étudier dans un CEGEP au Québec l’année prochaine.

👉 Mr DOMITROVIC, Conseiller Défense à la DGGN et anciennement Directeur des Affaires Internationales chez NEXTER Systèmes, nous a fait l’honneur de venir témoigner de son incroyable parcours professionnel tout en donnant des conseils auprès des jeunes sur « Comment réussir à l’international ».

👉 Plusieurs élèves étrangers du lycée ainsi que les élèves Portugais du lycée Sao Pedro de Vila Real ont présenté leur pays et culture auprès de nos Français.

👉 Les jeunes ont également pu participer à d’autres animations : concert sur la cour, repas à thèmes au self pédagogique PSR, prise de photos individuelles, expositions d’affiches présentant les séjours, échanges et mobilités Erasmus+ au lycée.

Une semaine internationale placée sous le signe de la bonne humeur !

👉 Nous avons reçu nos homologues Portugais du lycée Sao Pedro de Vila Real au Portugal . Un partenariat florissant et prometteur. Des projets Erasmus + en perspective : mobilités élèves et job shadowing à venir.