Avec Reporters sans frontières, parlons information, parlons démocratie !

Vendredi matin 25 mars, le lycée a accueilli le #BusRSF pour la deuxième étape de sa tournée française.

Installée sur la cour, l’équipe RSF a déployé une exposition et répondu aux interrogations des plus curieux.

Parallèlement, plus de 200 lycéens ont échangé avec des responsables de RSF Christophe Deloire, Pavol Szalai, Serge Barbet (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et Etienne Millien (Alliance Pour l’Éducation aux Médias) sur l’importance du droit à l’information pour garantir un bon exercice des libertés et de la citoyenneté.

Christophe Deloire, tout juste de retour d’Ukraine, a notamment expliqué aux lycéens comment RSF apporte aide et soutien aux journalistes privés de liberté d’informer en zone de conflit ou sous régime autoritaire.

Deux journalistes reporters d’images couvraient l’évènement pour France 3 Bretagne, reportage diffusé sur le 19-20 du 25/03/22  (à 21.35 mn) disponible ici

Cette matinée exceptionnelle s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’École.