Classe AÉRO : visite de l’escadrille de l’ALAT à Saint Jacques

Cette journée a été très riche pour les élèves de la classe AÉRO du lycée La Mennais à Ploërmel. Leur parrain, le capitaine Alexis, pilote à l’ALAT, avait organisé de multiples rencontres.

Cela a commencé par un accueil dans les locaux de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) avec ses TBM-700, et une présentation d’un régiment d’hélicoptères des forces spéciales.

Puis le groupe est allé à la rencontre des hélicoptères de la Gendarmerie : EC135 et l’Ecureuil.

Le midi : pique-nique dans les locaux de l’aéroport, avec vue sur les avions de ligne et les pistes.

L’après-midi, le directeur de l’aéroport et ses équipes ont expliqué le fonctionnement de cet aéroport qui a 90 ans.

Cette sortie s’est conclue avec la visite de la tour de contrôle et l’explication du métier de ces agents de la DGAC.

À travers ces rencontres variées et riches, les élèves ont eu un aperçu de plusieurs métiers civils ou militaires dans l’aéronautique. Cette journée vient compléter leur formation pour l’obtention du Brevet d’Initiation Aéronautique et l’apprentissage du pilotage de planeur.