Collecte nationale de la banque alimentaire

La Collecte Nationale de la Banque Alimentaire aura lieu le week-end du 27, 28 et 29 novembre 2020.

Depuis 8 ans, la Commission Solidarité du comité lycéen s’investit au sein cette action, en participant activement à la collecte dans les grandes surfaces de Ploërmel.
Les denrées collectées sont ensuite données à l’Epicerie Sociale pour être redistribuées à des familles en difficulté sur le Pays de Ploërmel.
Au vu de la situation sanitaire, la participation des lycéens à la collecte ne pourra se faire qu’à titre personnel.
Toutefois, l’importance de cette action dans ce contexte particulier est encore plus grande, ce pourquoi nous relayons l’appel à bénévoles fait par l’Epicerie Sociale de Ploërmel.

Il est possible de participer à cet acte solidaire, il suffit pour cela de contacter le CIAS (Centre Intercommunal d’action Sociale) de Ploërmel (cf. document joint à l’article).
L’épicerie sociale, dans le cadre de l’opération de la Banque Alimentaire, a besoin des jeunes, de leur dynamisme, de leur aide pour être présents dans les grandes surfaces, et pour récolter un maximum de dons.

La commission Solidarité du Comité lycéen va renouveler l’opération de collecte interne au mois de décembre 2020…

Pour la Banque Alimentaire
Épicerie sociale de Ploërmel