COP 26 au lycée LA MENNAIS – 8 novembre 2021

COP 26, le lycée LA MENNAIS s’engage ! Une journée pour se mobiliser et changer durablement ! Une conférence se tiendra à l’amphi le soir à 18h30, ouverte à tous et gratuite. Ce sera suivi de la projection du film I AM GRETA de Nathan GROSSMAN, à 20h45 au Cinélac à PLOËRMEL ; il sera présenté par des élèves du lycée LA MENNAIS. Ces mêmes élèves animeront le ciné débat après le film.

Toute la journée, une sensibilisation aura lieu au lycée LA MENNAIS.

Après la lecture du rapport du GIEC, paru cet été, et les nombreuses inquiétudes légitimes qui en découlent, nous avons souhaité nous saisir des programmes des spécialités Histoire- Géographie, Géopolitique et Sciences politiques et SVT qui traitent de l’environnement et de la question climatique pour tenter d’informer, de sensibiliser et d’agir à l’échelle d’un lycée qui rassemble près de 2000 personnes. L’urgence climatique est là, présente, prégnante, indiscutable. Créer du débat, proposer un récit de l’avenir, questionner nos systèmes, réfléchir à une transition et surtout agir. Agir notamment à l’échelle locale et dans les territoires du quotidien. Agir au lycée et devenir acteur d’un changement.
La COP 26 se tenant à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre 2021, il nous a semblé opportun de proposer une journée un peu particulière autour de ce thème, le lundi 8 novembre 2021. Le programme est ci-dessous et ici : COP26 au lycée LA MENNAIS