De futurs éducateurs de football au lycée La Mennais

Ce mercredi 27/04, les élèves de 2nde et de 1ères de la section football ont suivi une formation dispensée par le District Foot 56 pour encadrer les jeunes U6-U7 lors des entrainements ou des plateaux. Après une matinée consacrée aux apports théoriques et aux démonstrations, les élèves ont pu se mettre en situation directement en animant l’entrainement des jeunes footballeurs du PLOERMEL FC sur les terrains de la Perrouse. Les élèves ont animé des ateliers techniques par groupe. Faisant partie intégrante du programme théorique de la section, les élèves découvrent les premiers éléments nécessaires à l’encadrement et à l’animation auprès des jeunes footballeurs. Cette formation complète le travail réalisé au niveau des clubs : arbitrage lors des tournois ou encadrement de stages pendant les vacances.

« Certains élèves envisagent une orientation professionnelle dans le sport. Cela leur permet de se lancer et de poursuivre ensuite dans leurs clubs respectifs qui ont besoin de plus en plus de volontaires. Même s’ils préfèrent être joueur, ils découvrent le rôle d’éducateur : c’est très constructif au niveau des attitudes et du comportement qu’ils auront ensuite sur et en dehors du terrain » précise Cyrille MARTIN, responsable de la section Football.

Corinne RIVIERE, conseiller technique au district se réjouit de l’investissement et de l’implication des jeunes et espèrent les retrouver pour coacher les jeunes U6-U7 ou pour poursuivre le cursus de formation éducateur de football avec le CCF1.